• Catherine Levray

Petit Mimosis - Officinea


Quand Candice Colin, la directrice de la marque Officinea (Clean Beauty Labs) - pour laquelle j’ai déjà réalisé l’identité packaging et le logo -, m’a parlé de ce produit pour bébés, j’ai été emballée par le brief.

Il s’agissait de créer l’identité de ce nouveau petit, en s’appuyant sur les illustrations de fleurs de Minna May qui sont une des signatures de la marque (elles sont déjà présentes sur l’huile sèche Mimosis) et permettent de nombreux jeux et en lui trouvant une structure graphique et contemporaine qui lui permette de se démarquer.

Les premières pistes de structures graphiques ont rapidement abouti. J’ai voulu combiner les fleurs en bouquets pour former un fond animé et vivant, isoler le bloc marque dans un cercle blanc pour renforcer sa présence et sa lisibilité.

Nous sommes tombées d’accord Candice Colin et moi, après quelques essais de teintes pour une couleur d’un orange très vif, vibrant qui sort des codes attendus des produits de soin bios pour bébés, un parti-pris audacieux qui lui donne une tendance super contemporaine ! Pour ajouter à la tendance des motifs actuels j’ai travaillé une frise en triangles pleins à la base du décor, cela le pose et lui donne un cadre.

La déclinaison que j’en ai faite pour la communication imprimée selon le brief de la marque est tout aussi vibrante, motifs, couleurs en cohérence. Une petite carte carrée accompagne les commandes de l’huile de soins et pour présenter ce produit aux futures clientes Candice Colin a voulu développer un encart à insérer dans le catalogue existant en 4 pages. Papier et mise en page identique à celle du catalogue, mais orange pétard. La première et la quatrième de couverture permettent que cet encart puisse vivre seul et être distribué comme un dépliant.

Ce nouveau petit s’intègre parfaitement dans la gamme des soins Officinea et se démarque par sa couleur vitaminée. Il correspond à la tendance actuelle qui fait des produits pour bébés des produits branchés et séduisants sur le segment du bio. Les mamans vont non seulement adhérer à la grande innocuité et aux bienfaits de cette huile mais aussi à son packaging tendance et moderne.

Je vous invite à faire un tour sur le blog de Officinea, vous trouverez tout une mine d’informations et de conseils sur l’utilisation des soins, en particulier pour votre bébé !

#cosmétiquebio #cosmétiquebébé #cleanbeautylabs #designer

©2020 - L'ACCENT ET L'ICONE - MENTIONS LEGALES

  • Facebook - L'Accent et L'Icône
  • Instagram Catherine Levray
  • Pinterest Catherine Levray
  • LinkedIn Catherine Levray