• Catherine Levray

Une forme 1000 possibilités en cinq histoires, histoire 5

Bien entendu je ne porte pas de jugement de valeur sur ces thèmes. L’idée est de vous proposer une vision intéressante sur une même base. Je sais faire aussi de l’ultra dépouillé, ou parfum de niche, cela sera un prochain thème. Le luxe est la base de mon univers. Je trouve intéressant de montrer toutes les facettes de ce métier.

Cinquième exercice : A décliner sur des thèmes luxe, parfum de niche, comme par exemple sur cette collection, de fleurs et matières premières de parfumerie, mimosa, tonka et rose. Une structure graphique simple mais ultra efficace, on peut imaginer aussi une boîte toute blanche et seule l’étiquette en couleurs. Le format carré de l’étiquette et la police géométrique, même si on s’autorise un interlignage très serré pour un jeu typographique, sont élégants et intemporels c’est luxueux si on s’attache à utiliser un très joli papier avec une belle matière…




En conclusion, une forme cinq histoires totalement différentes, les deux premières pourraient aussi se trouver sur un positionnement Niche, les deux suivantes clairement pas et la dernière est faite pour.

Peut-être vous retrouverez-vous dans l’une des cinq, ou pas, mais la démonstration est faite qu’il ne faut pas avoir peur du standard, cela n’est pas forcément un choix par défaut, les contraintes sont génératrices de créativité et il faut savoir jongler avec. Le fait d’être une spécialiste, de bien connaître les positionnements, les types de marchés du parfum est une grande force.

#designer #graphicdesign #design #creation #brand #imagin #imaginyourbrand #packaging #packagingdesigner #branddesign #branddesigner #parfum #perfume #perfumebox #grasse #laccentetlicone #perfume #softtones #shade #tancolor #typography #skintones #nicheperfume #nichemarket #design

©2020 - L'ACCENT ET L'ICONE - MENTIONS LEGALES

  • Facebook - L'Accent et L'Icône
  • Instagram Catherine Levray
  • Pinterest Catherine Levray
  • LinkedIn Catherine Levray