• Instagram - Catherine Levray
  • Facebook - Catherine Levray Design
  • Pinterest - Catherine Levray
  • LinkedIn - Catherine Levray

Revue de détail : Mojave Ghost - Byredo

25 Aug 2017

Passage obligé chez l'Olfattorio à Florence il y quelques mois… Une boutique magnifique, des marques sélectionnées avec soin pour leurs qualités olfactives, une longue discussion avec la conseillère et puis, c'était le risque... achat coup de cœur d'une fragrance Byredo : Mojave Ghost.

 

Rien que le nom est capable de vous transporter, non ?

 

 

Alors parlons de cette fragrance ambivalente, inspirée d’une fleur du désert de Mojave, transparente et extrêmement rare : la Fleur Fantôme qui attire les insectes polinisateurs en imitant d’autres fleurs et survit presque sans eau, une fleur miracle.

Le départ est fleuri presque transparent, avec (selon mon nez de profane) un fruit aqueux. Vient ensuite rapidement une note crémeuse étonnante difficile à décrire, crémeuse mais qui m’évoque au-delà de cette première impression un alcool fort et enivrant comme un Saké, très sensuel. Sans aucune vulgarité bien au contraire.

Le Bois de Santal et le Bois de Cèdre avec la Violette viennent arrondir et envelopper cette fleur et c’est ce qui m’a tellement plu : le mélange de cette fleur étrange, suave et légère avec ces bois majestueux. Les boisés font partie de mes parfums préférés et là, Mojave Ghost devient sophistiqué et parfaitement original et c’est ce qui reste au final sur la peau.

 

 

 

Un flacon cylindrique avec un lourd capot noir brillant aimanté, décoré d’une étiquette blanche qui reprend les codes de la marque : typo noire nickel. Le coffret rembordé blanc est générique pour tous les formats de 50 ml : noir, blanc, gaufrage du logo sur le côté, grande initiale noire sur le dessus. Une petite carte à l’intérieur glissée dans le calage nous parle de la marque.

 

Un fourreau papier entoure le coffret et les mentions indispensables (et légales) y figurent. Le tout très sophistiqué : gaufrage associé à du noir brillant, contenance juste gaufrée, ingrédients soigneusement mis en page. Ce fourreau qui est aussi un moyen de minimiser les coûts en évitant de marquer chaque coffret à la fragrance qu’il contient devient un suremballage d’une grande classe  – j’aimais beaucoup aussi les emballages précédents avec des illustrations, un parti pris audacieux et tellement différenciant !

 

Transportée, oui…

 

Famille olfactive : Boisée

Notes de Tête : Ambrette, Sapotille Jamaïcaine

Notes de Cœur : Violette, Bois de Santal, Magnolia

Notes de Fond : Musc Chantilly, Ambre, Bois de cèdre

‪#‎byredo ‪#‎parfumeriealternative ‪#‎olfattoriofirenze

 

N.B. je ne suis pas à l’origine de ce design, je parle ici juste du sillage, et de l'emballage.

Please reload

Please reload

Please reload

© catherine levray design - 2017