• Instagram - Catherine Levray
  • Facebook - Catherine Levray Design
  • Pinterest - Catherine Levray
  • LinkedIn - Catherine Levray

Maison et Objet Paris

14 Sep 2017

 

C’est la rentrée (je me réveille tard, certes), la reprise, l’été est presque terminé et les activités pros sont plus que d’actualité ! Ceci me permet de faire un petit retour sur Maison & Objet, salon foisonnant, immense & magnifique !

 

De très belles choses chez les céramistes en particulier, en décoration et luminaires, il aurait fallu plus de temps malheureusement le nôtre était plus que compté.

 

Une visite plus attentive à la section Fragrances (parfums d’intérieur surtout) nous a permis Claire Lonvaud (Passion Nez) et moi d’avoir un aperçu des marques nouvelles, des tendances, des concepts émergeants.

 

Parmi les choses intéressantes dans cet espace, un diffuseur de parfum connecté à une appli mobile (moodo), de jolis concepts bien ficelés comme les marseillais de Lou Candeloun, ou Un Soir à l’Opéra qui rapproche musique et senteurs, la ligne maison de Lalique très joliment mise en scène…

 

Une marque coréenne Memory Lane qui propose des lampes « Candle Warmer » avec un design et des matériaux sympas : la bougie est chauffée par une lampe halogène source de chaleur par le dessus et non consumée par une flamme, elle fond doucement sans combustion, leurs plaquettes étaient particulièrement soignées.

 

Des présentations parfois drôles avec cette marque anglo-africaine vegan : Liha représentée par la fondatrice, totalement speed qui vous mettait brutalement une mouillette sous le nez et la retirait au bout d’un quart de seconde en parlant à toute allure ; dommage on n’a rien compris à sa marque … Heureusement une chouette brochure était disponible je l’ai raflée vite fait l’offre est globale avec des soins corps (huiles, beurre de karité et une fragrance en bougie)

 

Un fabricant Serbe de boîtes métal et carton … LuxePack c’est en octobre J  

 

Cela nous a aussi permis malheureusement de nous rendre compte que la mention « parfum de Grasse » (relativement présente) n’est pas toujours appliquée à des réalisations de qualité … et parfois n’ayons pas peur des mots : cheap !

L’arrivée opportune de Grasse ExpertiseTM nous permettra sûrement une meilleure communication sur toute cette activité Grassoise et sur la qualité des produits, il va falloir inverser la tendance, mieux communiquer pour mettre cette qualité et ce savoir-faire en lumière. Savoir-faire et donc faire savoir.

 

Soyons optimistes, cela laisse la place à de belles choses, bien conçues et réalisées avec soin ce que nous faisons déjà avec nos clients et ce que nous nous attacherons à faire dans l’avenir.

 

Please reload

Please reload

Please reload

© catherine levray design - 2017