• Instagram - Catherine Levray
  • Facebook - Catherine Levray Design
  • Pinterest - Catherine Levray
  • LinkedIn - Catherine Levray

Senti et adopté : Journaliste - Didier Gaglewski

5 Oct 2017

Revue de détail :

« La fragrance « Journaliste », boisée et épicée, vous emmène aux portes d’un monde d’élégance et de mystère.

Tandis que les essences de Petitgrain Bigaradier et de mandarine vous apportent la vivacité et la fraîcheur d’un esprit curieux et ouvert, le gingembre et la cardamome vous offrent leur parfum de voyage.

La mousse de chêne et la fève Tonka créeront la touche de raffinement de celui ou de celle qui va au bout de l’aventure.

Alors, si le souffle du journalisme vous anime, appareillez ! «

 

J’aime beaucoup la description de cette fragrance par son créateur.

Je la porte depuis plusieurs mois après l’avoir découverte à la boutique de Didier Gaglewski nichée dans une des petites rues du vieux Grasse (12 rue de l’Oratoire).

 

Un bel échange avec à la main les touches parfumées en rubans de satin. J’ai pu sentir de nombreuses fragrances, toutes m’ont interpellée par leur qualité olfactive et leur construction riche et travaillée où la passion transparaît, et j’ai été charmée par gentillesse et la disponibilité de Didier et de son épouse.

Je suis repartie avec Journaliste, dans son coffret évoquant un livre en papier toilé blanc. Un vrai coup de cœur pour cette Eau de Parfum aux épices élégantes qui se déploient sur la peau après les notes fusantes de Petitgrain Bigaradier et de mandarine. Des notes de cardamome de gingembre et de clou de girofle subtiles et parfaitement dosées. Le sillage est d’une grande classe. Je le porte maintenant été comme hiver il me séduit toujours autant.

 

Mais Cambouis (pour Homme - mais pas que) m’a séduite aussi avec son fort caractère, ainsi qu’Aria (pour Femme) émaillée de notes solaires presque coco sur la peau…

Je vous encourage si vous êtes à Grasse de passer à la boutique !

http://gaglewski.com/wp/didier-gaglewski/

 

Famille olfactive : boisés épicés

Notes de Tête : Petitgrain Bigaradier, Mandarine

Notes de cœur : Gingembre, Cardamome

Notes de fond : Mousse de chêne, fève Tonka

 

N.B. je ne suis pas à l’origine de ce design, je parle ici juste du sillage et de l’emballage.

Please reload

Please reload

Please reload

© catherine levray design - 2017