• Instagram - Catherine Levray
  • Facebook - Catherine Levray Design
  • Pinterest - Catherine Levray
  • LinkedIn - Catherine Levray

Senti et adopté : Autoportrait - Olfactive Studio

19 Sep 2017

Revue de détail :

Un de mes parfums préférés, un de ceux que je porte le plus souvent depuis quelques mois.

J'ai reçu le flacon suite au crowdfounding réalisé par la marque afin de mettre au point le flacon spécifique qui enferme désormais les fragrances.

Je connaissais cette Eau de parfum depuis un moment, ayant commandé les doses d'essai sur le site tellement le concept m'avait plu. Associer des fragrances avec des moments captés par la photographie, l'image d'un artiste et la création d'un parfumeur.

 

J'ai tout de suite aimé le large flacon - c'était l'ancien design, pas encore un spécifique pourtant légèrement grand pour ma main, la pompe était un peu difficile à actionner. Séduite aussi par le jus ambré presque brun (vanille ?) et le pack, surtout ! Une réminiscence de mes études de communication visuelle, où je faisais mes tirages photos sur papier Ilford - oui je fais partie de ces dinosaures qui ont connu l'agrandisseur, les bacs de révélateur et autres bains d'arrêt - et ces papiers Ilford étaient livrés dans de très belles boîtes en carton monté, toutes rembordées et scellées par une étiquette papier qu'il fallait déchirer pour ouvrir.

C'est ce concept qu'a repris la marque pour ses coffrets, après avoir fait sauter le scellé en papier on ouvre la boîte cloche rectangulaire qui  renferme le flacon, et un tirage papier de Luc laporte pour cette référence...

Sur la boîte noir un simple marquage noir brillant pour le logo et une étiquette (le scellé) qui personnalise chaque fragrance avec l'image dédiée et d'une habile manière toutes les mentions légales.

 

Le nom : note manuscrite comme on annoterait une planche contact.

Le jus ? Un beau boisé aromatique, un baume apaisant et enveloppant comme je les aime avec un sillage tenace qui se bonifie avec le temps, hautement addictif.

 

Famille olfactive : boisés

Notes de Tête : Bergamote, Elémi

Notes de cœur : Benjoin Siam, Encens, Muscs

Notes de fond : Mousse de chêne, Cèdre, Vétiver

 

N.B. je ne suis pas à l’origine de ce design, je parle ici juste du sillage et de l’emballage.

 

 

Please reload

Please reload

Please reload

© catherine levray design - 2017