• Instagram - Catherine Levray
  • Facebook - Catherine Levray Design
  • Pinterest - Catherine Levray
  • LinkedIn - Catherine Levray

Senti et adopté : Fleur d'Oranger Intense - Fragonard

28 Sep 2017

Revue de détail :

C'est un article de Jeanne Doré sur Nez qui m'a donné envie d'aller l'essayer, étant à deux pas de la boutique Fragonard de Grasse, c'était assez facile.

Je ne suis pas vraiment fan des fleurs d'oranger en parfum, je préfère de loin les sentir sur l'arbre où là elles sont enivrantes, explosives et me rappellent un voyage en Sicile. En parfumerie elles me paraissent douceâtres, mièvres... Je n'avais sans doute pas senti les bonnes fragrances vu que l'original de Fragonard (Eau de Fleurs d'Oranger) est apparemment déjà parfaite. Il n'est jamais trop tard !

 

J'ai adoré cette version intense créée à l'occasion des 90 ans de la Maison, qui a du caractère et persiste d'une manière presque mordante sur la peau, c'est étonnant et ravissant.

 

 Au Musée International de la Parfumerie à Grasse, j'ai trouvé un flacon de Fragonard, qui emballait "Belle de Nuit" , j'ai cru voir 1952 sur le cartel, (peu de lumière malheureusement et mauvaise photo) ce flacon un peu désuet emballe toujours des parfums de la marque, dont cette fleur d'oranger intense, il est pour celle-ci assorti d'un étui pliant décoré d'or et d'argent à chaud avec des motifs fleuris/feuillus naïfs, signature reconnaissable de Fragonard.

Une belle fragrance à un prix tout doux (39 €  les 50 ml)

 

Famille olfactive : floral

Notes de Tête : Fleurs blanches, Fleur d'Oranger

Notes de cœur : Bergamote, Jasmin, Mandarine

Notes de fond : Santal, Musc

 

N.B. je ne suis pas à l’origine de ce design, je parle ici juste du sillage et de l’emballage.

 

 

Please reload

Please reload

Please reload

© catherine levray design - 2017